*** Arrivé près du 70° ***

Publié le par OBJECTIF-MONDE

26/04/2012 à TROMSO

tempèrature : 4°C

Vent : 0km/h

 

Enfin arrivé à Tromso la plus grande ville d'Europe au dessus du cercle polaire (60 000 habitants

environ).

Cette ville est très prisée que ce soit pour la pêche pour le pétrole voir même le gaz!

Mes deux premières nuits se passent sur l'Isbjurnen II, un ancien baliseur (le bâteau qui met des bouées de signalisation en pleine mer) retapé pour acceuillir des clients venus faire du ski dans les îles situés près de Tromso. L'équipage est très conviviale, je ne pouvais pas rêvé mieux pour un début!

 

 

Tromso se situe juste au dessus des Îles Lofoten

001.JPG

011.JPG

l'Isbjurnen II à quai, là où je dors pour le moment

 

un bateau sur le chantier naval

053.JPG

 

 

vue du port de tromso

050.JPG

Publié dans NORVEGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ça change des kangourous ,des palmiers...... mais c'est tout aussi beau! les voyages forment la jeunesse,dit-on. Vous allez nous faire rêver.Bonne route ,bon vent et j'attends avec impatience de<br /> nouvelles photos
Répondre
S
Bonjour mon Jean,<br /> <br /> Belles photos je vois que tu as fais bon voyage, je te redonne le mail de Alain Canu: aetmcanu@orange.fr, la température à l'air fraiche avec ciel bleu et soleil.<br /> A bientôt,<br /> <br /> Bon vent bonne mer, faire attention aux morues<br /> <br /> tonton maquereau
Répondre
U
Bon vent à toi matelot de la cité Lemercier. Le ciel me semble bien bleu même si les températures sont plus proches de zero que trente. J'attends bien d'autres photos. Cécile
Répondre